Vivant la Foi

Ma chère famille de Notre Dame de Lourdes,

Je souhaite que ce beau mois de Marie vous retrouve comme elle, dans un état de joie spirituelle! Avec Marie notre patronne, la cloche de l’Église sonne l’Angélus chaque jour à midi et à six heures. L’Angélus nous rappelle l’invitation de Dieu à Marie, (L’Ange du Seigneur déclara à Marie), sa réponse (Qu’il soit fait selon Ta parole), et la nouvelle vie qui en découle (Et le Verbe s’est fait chair). En temps opportun dans notre propre vie, Dieu le Père nous demande de nous joindre à Marie pour révéler le Christ au monde.

Comme famille paroissiale “Vivant la Foi” ensemble, il nous est demandé de dire oui au Seigneur quatre fois par an:

  • Notre premier « oui » est à Jésus par Marie. En utilisant “La Vraie Dévotion à Marie” de Saint Louis de Montfort, nous nous préparons à faire et à renouveler notre Consécration Totale à Jésus par Marie, le 8 décembre, jour de la Solennité de l’Immaculée Conception.

  • Note second « oui » est à l’Heure Sainte. Il est demandé à chacun de nous de réserver une heure de prière chaque semaine pour les intentions spéciales de notre famille paroissiale. Bien que nous puissions nous engager pour une “Heure Sainte” à n’importe quel moment de l’année, nous renouvelons notre engagement annuel durant la célébration de la Solennité du Corpus Christi.

  • Nous disons aussi « oui » en choisissant de faire partie d’un ministère de la paroisse. Ce choix nous permet de nous enraciner profondément et de renforcer notre service aux autres. Notre foire des ministères organisée chaque année, le jour de la Solennité de la Pentecôte, est une opportunité de revisiter tout ce que nous faisons comme famille paroissiale et de choisir le ministère auquel Dieu nous appelle.

  • Finalement, nous disons « oui » en apportant notre support financier à la vie et à la mission de l’Église de Notre Dame de Lourdes. Il nous est demandé de réserver 5% de notre salaire annuel pour notre paroisse, et chaque année, en septembre, nous renouvellerons ensemble notre promesse.

Pendant que nous approchons de notre week-end d'engagement pour le mois de septembre, je vous demande de consacrer du temps à la prière et à la réflexion pour votre « oui ». Tout au long de cette année, offrons notre support financier à la vie et à la mission de l’Église de Notre Dame de Lourdes en réservant 5% de notre salaire annuel pour notre paroisse. Je vous demande d’exprimer votre foi et de faire de cette année un cadeau à Dieu. Prenez comme modèle Marie, notre patronne et notre guide, et que votre réponse s’inspire de sa générosité de cœur, de sorte que Le Verbe se fasse chair et habite parmi nous ici à West Kendall.  Vous êtes importants!

Sincèrement dans le Christ,

Msgr. Kenneth K. Schwanger

Curé

Pledge Now